19-05-2012 - 03:22

Accord de pêche Maroc-UE: les professionnels andalous « dénoncent » la décision du Parlement européen


Madrid – Les professionnels de la pêche en Andalousie ont « dénoncé », vendredi, la décision « incohérente » du Parlement européen concernant la non-prorogation de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE) qui ne tient pas compte de leurs intérêts.

Lors d’une réunion à Barbate (Cadix, sud de l’Espagne) avec les responsables du secteur au gouvernement autonome andalous destinée à examiner les répercussions de cette décision, les représentants des professionnels de la pêche andalous, cités par les médias locaux, ont « dénoncé » la décision « surprenante » du Parlement européen.

Ils ont, en outre, appelé à la négociation d’un nouvel accord avec le Maroc. « Nous ne voulons pas de compensation, ni d’aumône. Nous voulons travailler », ont-ils revendiqué.

MAP

Laisser un commentaire
Votre avis nous intéresse

Advertisement petites annonces agricoles
Rejoignez nous sur facebook! 14 735 personnes aiment Maroc Agriclutre