19-05-2012 - 03:23

Accord de pêche UE-Maroc: La France « regrette vivement » le vote du Parlement européen


Paris – La France « regrette vivement » le vote du Parlement européen (PE) mercredi contre la prorogation de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne et soutient les efforts de la Commission européenne dans la négociation d’un nouveau protocole mutuellement bénéfique, a indiqué, jeudi, le ministère français des Affaires étrangères.

« La France regrette vivement que le Parlement européen se soit opposé, hier 14 décembre, à la proposition de prorogation de l’accord de partenariat entre l’Union européenne et le Maroc dans le domaine de la pêche, arrivé à échéance en février dernier », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Barnard Valero, lors d’un point de presse.

Il a par ailleurs affirmé que « la France veillera avec un soin particulier à soutenir les efforts que la Commission européenne doit désormais accomplir afin de négocier et signer rapidement un nouveau protocole à l’accord de pêche, prenant en compte les intérêts européens et marocains ».

MAP

Laisser un commentaire
Votre avis nous intéresse

Advertisement petites annonces agricoles
Rejoignez nous sur facebook! 14 735 personnes aiment Maroc Agriclutre