Pour la 9ème année consécutive, le SIFEL Agadir 2011 a incontestablement été un grand cru. 4 jours de découverte et de convivialité sur  une surface d’exposition de 30 000 m² couverte sur 4 halls. Cette édition  a  constitué un tremplin unique de la filière fruits et légumes qui a pour vocation de sélectionner et primer les meilleurs produits nationaux et internationaux.

La 9ème édition du Sifel Agadir été inaugurée le 08 décembre par :

  • M. Moha MARGHI, Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.
  • M. Mohamed BOUSSAID, Wali de la région Souss-Massa Drâa.
  • M. Brahim HADIFI, Président du Conseil Régional de Souss-Massa Drâa.
  •  M. Lahoucine ADARDOUR, Président de l’APEFEL.

La cérémonie inaugurale de cette édition a été ponctuée par  la signature de deux conventions d’agrégation. La première est relative à la mise en œuvre d’un projet d’agrégation dans la filière maraîchage de primeurs. Elle a été signée entre l’Agence de Développement Agricole, la direction régionale de l’agriculture de la région du SMD et la société NT Consulting, représentée par son directeur général, «Taquie-dine Cherradi ».
Ladite convention définit les modalités de mise en œuvre de ce projet d’agrégation. Ce dernier sera entrepris auprès des producteurs de maraîchages de primeurs relevant des provinces de Biougra et de Taroudant.
Les objectifs escomptés de ce projet sont d’augmenter les réalisations en passant ainsi de 30 agrégés à 45 à l’horizon 2020.

Bilan 2011

Télécharger (PDF, 1.46MB)

Partager
  • gplus
  • pinterest

Leave a comment