19-05-2012 - 04:06

Des eurodéputés portugais déplorent le rejet par le Parlement européen de la prorogation de l’accord de pêche Maroc-UE


Lisbonne, 15-12-2011 – Des eurodéputés portugais ont déploré, jeudi, la décision du Parlement européen de voter contre l’extension du protocole annuel de l’accord de pêche Maroc-UE.

Le rejet de la prorogation de l’accord de pêche Maroc-UE par le Parlement européen « est une déroute sur toute la ligne et absolument regrettable », a déclaré Luis Capoulas Santos, eurodéputé du parti socialiste (PS).

« Ce geste reflète un manque de bon sens politique « , a souligné Capoulas Santos, cité par l’agence de presse Lusa, ajoutant que le refus de proroger cet accord  » encore en vigueur pour deux mois n’a pas de sens ».

Pour sa part, Maria do Ceu Patrao Neves, eurodéputée portugaise du Parti social-démocrate (PSD, au pouvoir), a désapprouvé la décision des parlementaires européens qu’elle a qualifiée de « déroute pour l’Union européenne ».

Par ailleurs, le secrétaire général de l’Association des armateurs de la pêche industrielle portugaise (ADAPI), Antonio Cabral, a qualifié d’acte « irréfléchi » la décision de voter contre la prorogation de l’accord de pêche Maroc-UE.

MAP

Laisser un commentaire
Votre avis nous intéresse

Advertisement petites annonces agricoles
Rejoignez nous sur facebook! 14 735 personnes aiment Maroc Agriclutre