signature_joint-venture_entre_les_groupes_FINANCE.COMAKWA_et_SOFINAM_énergies_renouvelables_M1Rabat – Les groupes “FinanceCom”, “Akwa Group” et “Sofinam” ont conclu, jeudi au siège de BMCE Bank, une joint-venture visant l’établissement d’un partenariat stratégique dans le domaine des énergies renouvelables avec la création de l’Alliance Green Of Africa.
Ce partenariat tripartite, conclu en présence du ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, M. Abdelkader Amara, du président du groupe FinanceCom, M.Othman Benjelloun, du vice-président d’Akwa Group, M. Ali Wakrim et du président du holding Sofinam, M. Mustapha Amhal, se rallie à la mission de diversification du bouquet énergétique du Royaume, indique un communiqué conjoint des trois groupes.
Composante majeure du Plan énergétique national du Maroc élaboré conformément aux Hautes Orientations Royales, les énergies renouvelables tiennent une place de choix dans la transition énergétique que le pays a amorcé, souligne la même source.

MAP