INDH: Des projets pour la valorisation de l’arganier et ses dérivés lancés à Sidi-Ifni
- Publié le : jeu 19 mai 2011 , 11:05
- 0 Commentaire
- 723 vues
- Tweet
Agadir, 19/05/11- Des projets pour la valorisation de l’arganier et ses dérivés viennent d’être lancés dans la province de Sidi-Ifni, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Les projets qui bénéficieront à des douars dans les communes de Sbouya et Mirleft, s’inscrivent dans le cadre d’un programme global visant à préserver l’arganier et soutenir les coopératives féminines locales, à travers l’appui à l’amélioration de la qualité et le développement des circuits de commercialisation.
Selon un communiqué de la province, ce programme qui cible au total 120 ménages, ambitionne notamment de garantir un revenu stable aux coopératives féminines et juguler l’exode rural.
Six ans après son lancement, l’INDH a permis, indique-ton, d’appuyer le tissu associatif de Sidi-Ifni et favoriser sa contribution aux projets de lutte contre la pauvreté et la précarité, notamment dans les zones rurales.
MAP

