La campagne agricole se poursuit dans de « bonnes conditions »
- Publié le : jeu 08 déc 2011 , 9:11
- 0 Commentaire
- 308 vues
- Tweet
Rabat, 08-12-2011 – La campagne agricole 2011/2012 se poursuit dans « de bonnes conditions », marquée par une amélioration de différents indicateurs, notamment la forte demande sur les intrants et le rythme des emblavements comparées à celles des deux dernières campagnes, a assuré jeudi le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime dans un communiqué.
Au niveau des ressources hydriques, le cumul pluviométrique au 7 décembre a atteint 137 mm, en hausse de 30 pc par rapport à une année normale (105 mm) et une baisse de 26 pc par rapport à la campagne précédente à la même date (186 mm), précise-t-on de même source.
L’ensemble des régions agricoles affiche un excédent pluviométrique par rapport à la normale, poursuit le communiqué, soulignant que le taux de remplissage des barrages à usage agricole a atteint 69 pc contre 75 pc, il y a une année, alors que la réserve des barrages est de près de 9,14 milliards de m3 contre 9,97 Milliards de m3 la campagne précédente à la même date.
L’actuelle campagne (2011/2012) est également marquée par une meilleure répartition des pluies en comparaison avec la campagne précédente, ce qui a encouragé les semis précoces qui sont déterminants pour le niveau des rendements des cultures céréalières.
MAP
