Lancement des journées scientifiques d’Al Hoceima
- Publié le : mer 11 mai 2011 , 6:58
- 0 Commentaire
- 533 vues
- Tweet
Al Hoceima, 11/05/11 – Les journées scientifiques d’Al Hoceima ont été lancées mercredi au port de la ville avec l’arrivée d’une équipe de neuf scientifiques à bord d’un bateau de recherches océanographiques relevant du Mouvement des écologistes espagnols pour une mission de dix jours.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association Azir pour la protection de l’environnement a indiqué que cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre des relations de partenariat et de coopération entre l’association Azir et le mouvement des écologistes en Espagne, sera l’occasion de réaliser des recherches scientifiques océanographiques sur plusieurs espèces marines d’une grande valeur biologique.
Il a ajouté que ces scientifiques espagnols, équipés de matériels de recherche sophistiqués, devront effectuer des recherches pour explorer les zones où se développent trois espèces d’algues marines menacées d’extinction.
Cette équipe de chercheurs devra également élaborer un rapport scientifique détaillé relatif à la gestion marine qui sera mis à la disposition de l’administration du Parc national d’Al Hoceima.
Pour sa part, Manuel Tabia, membre du mouvement des écologistes espagnols a affirmé que cette visite sera l’occasion de s’informer des espèces qui vivent dans le parc national d’Al Hoceima, outre l’élaboration d’une étude sur les espèces marines vivant en Méditerranée.
Il a ajouté que ces journées scientifiques seront ponctuées par plusieurs ateliers de formation au profit des associations de la région qui s’intéressent à l’environnement.
MAP
