22-05-2012 - 03:54

Maroc-Export: La participation de « Maroc-Export » au Forum de Sharjah ambitionne d’explorer les perspectives de partenariat avec la Chine et le monde arabe


Sharjah – Le secrétaire général de « Maroc Export » (Centre marocain de promotion des exportations), Larbi Bourabaâ, a affirmé que la participation de « Maroc-Export » au Forum des hommes d’affaires arabes et chinois, mercredi et jeudi à Sharjah, aux Emirats Arabes-Unis, ambitionne d’explorer les perspectives de partenariat et de coopération économique avec la Chine et les pays arabes.

« Maroc-Export » oeuvre pour renforcer la coopération commerciale avec les pays arabes et la Chine, actuellement en pole position de la croissance économique à l’échelle mondiale, a déclaré à la MAP, M. Bourabaâ.

Il a estimé qu’à travers la participation à ce genre de rencontres, le Maroc aspire à jouer un rôle d’avant-garde en matière de consolidation de la coopération commerciale entre les pays arabes, l’Union européenne, l’Afrique et les Etats-Unis, grâce à sa situation géographique stratégique, son économie ouverte et les accords de libre-échange que le Royaume a signés avec plusieurs pays.

La valeur du commerce extérieur du Maroc avec la Chine, a-t-il ajouté, a augmenté durant les cinq dernières années, précisant que le déficit de la balance commerciale a accusé une réduction sensible avec l’accroissement des exportations marocaines vers ce pays qui ont augmenté de 51 pc pendant les 10 derniers mois de 2011, par rapport à la même période de 2010.

MAP

Laisser un commentaire
Votre avis nous intéresse

Advertisement petites annonces agricoles
Rejoignez nous sur facebook! 14 735 personnes aiment Maroc Agriclutre