Marrakech: Assemblée constitutive de la section régionale du Parti « La Gauche Verte »
- Publié le : dim 24 avr 2011 , 2:19
- 0 Commentaire
- 419 vues
- Tweet
Marrakech, 24/04/11- L’assemblée constitutive de la section régionale du Parti « La Gauche Verte » (PGV) s’est tenue, samedi à Marrakech, en présence de militants du parti dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz.
Lors de cette réunion, il a été procédé à l’élection de M. Tahar Yamou au poste de secrétaire général de la section et à la constitution du bureau dirigeant de la section régionale.
S’exprimant à cette occasion, le coordonnateur général du PGV, M. Mohamed Fares, a souligné que son parti ambitionne, à travers la création de sections régionales, de faire de la question de l’environnement un projet de société au niveau politique.
La création de la section de Marrakech est à même de renforcer le paysage politique environnemental dans la région eu égard à l’importance de Marrakech sur les plans tant économique, social que touristique et compte tenu aussi des déséquilibres que connait la cité ocre en matière de préservation de l’environnement, notamment en ce qui concerne le traitement des déchets solides et liquides ainsi que les problématiques liées à la gestion rationnelle des ressources en eau, a-t-il dit.
Et d’ajouter que la section de Marrakech est appelée également à contribuer à la création d’un climat politique sain dans cette cité riche d’une histoire séculaire.
M. Fares a, d’autre part, a exhorté l’ensemble des acteurs à œuvrer, dans le cadre d’une approche participative, à la préservation de la biodiversité et à la rationalisation de l’utilisation des ressources naturelles menacées en vue de parvenir au développement souhaité et d’assurer la sécurité et la santé des citoyens.
MAP
