Rabat, 30/05/11- “Développement des filières avicoles à l’horizon 2020″ est le thème d’un séminaire qui sera organisé, jeudi, à l’initiative de l’Association nationale pour la production animale (ANPA), dans le cadre des 6èmes journées avicoles.

Ce séminaire vise à exposer les éléments clés du plan “Maroc Vert” (PMV) et les contrats programmes pour la filière avicole et à engager des discussions sur les conditions nécessaires à l’amélioration du système actuel de production et de valorisation des filières avicoles à l’horizon 2020, précise un communiqué de l’association.

Deux panels, au programme de cette rencontre, traiteront respectivement de la stratégie de développement des filières avicoles et de la production de dinde au Maroc.

Le plan Maroc Vert se fixe parmi ses objectifs d’accélérer la croissance de la filière avicole pour atteindre à l’horizon 2020 une production de 900.000 tonnes de viande blanche, soit 25 kg/habitant/an. D’après les projections retenues, la production d’Œufs devrait atteindre 7,2 milliards d’Œufs, rappelle le communiqué.

MAP

Partager
  • gplus
  • pinterest

Leave a comment