Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Espagne portant sur la recherche sur la résilience des écosystèmes forestiers face aux changements climatiques

Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Espagne portant sur la recherche sur la résilience des écosystèmes forestiers face aux changements climatiquesRabat – Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le Haut commissaire aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification Abdeladim Lhafi et la secrétaire d’État espagnole à la Recherche scientifique et à l’innovation Carmen Vela Olmo, portant sur un pré-programme de recherche sur la résilience des écosystèmes forestiers des deux pays méditerranéens face aux changements globaux.

Ce pré-programme vise à créer un réseau de partage élargi entre le Maroc et l’Espagne, a expliqué M. Lhafi dans une déclaration à la MAP.

One Reply to “Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Espagne portant sur la recherche sur la résilience des écosystèmes forestiers face aux changements climatiques”

  1. Excellente initiative entre le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et la Litte contre la Désertification.
    Le Maroc et l’Espagne sont de part et d’autre de la Méditerranée, ils partagent et partageront de plus en plus les mêmes soucis en ce qui concernent les conséquences désastreuses du changement climatique. Ainsi ce partenariat de recherche forestière sera un atout pour les deux pays. La recherche scientifique requiert des équipes multidisciplinaires ayant atteint un volume de compétences et de matière grise le plus élevé possible. Fini la recherche en micro équipe, la nature et la complexité des problèmes à résoudre par le développement de la connaissance exige des équipe fortes en nombre et en qualité d’excellence.
    Tous mes vœux de succès et de réussite de ce partenariat.

Comments are closed.